Agence de communication à Besançon : notre approche 360
Notre pôle communication 360° complète les solutions digitales apportées par le webmarketing à travers différents leviers de communication offline : publicités dans la presse, spots à la télévision, annonces à la radio, distribution de flyers, campagnes d’affichage, street marketing, réalisation d’événements etc.
Ils sont complémentaires et indispensables aux dispositifs digitaux pour vous faire atteindre vos objectifs : gain de notoriété, acquisition de nouveaux clients, engagement ou encore fidélisation de votre clientèle ..
Notre approche ? Créer une synergie entre tous les canaux et supports de communication pour définir une stratégie cohérente qui s’adresse efficacement à vos cibles.
Dans le cadre de votre création de site internet, d’une refonte, ou même si votre site n’a pas été créé par Koredge : profitez de l’expertise de notre pôle communication 360°
Nos prestations
Construisons ensemble votre plan de communication 360°
Comme tout plan de communication, une stratégie 360° se doit d’être cohérente et de n’utiliser que les canaux qui peuvent toucher la cible visée.
Koredge vous accompagne de A à Z pour définir votre plan média :
- Analyse de l’existant et de vos concurrents
- Identification de vos cibles
- Fixation de vos objectifs
- Détermination de votre positionnement, du message à faire passer, du ton à employer
- Choix des médias clés de succès et déploiement du plan d’actions
- Planning de mise en œuvre
- Suivi et analyse des résultats
Mettez en place des campagnes d’acquisition par SMS
Savez-vous que le SMS promotionnel est l’un des modes de communication les plus apprécié et les plus performant ?
Son taux de lecture peut atteindre 95% lors de la mise en place d’une campagne sms. Cerise sur le gâteau, 80% des utilisateurs aiment recevoir des offres SMS.
La mise en place de votre campagne SMS peut être déployée rapidement et répondre à différents enjeux : créer du trafic in store, mettre en avant des offres promotionnelles, relancez les visiteurs de votre site internet, annoncez l’ouverture de votre boutique, faire la promotion d’un jeu concours..
Cependant, pour être performante, sa mise en place ne doit pas être prise à la légère. Nos consultants vous accompagnent pour toucher les bonnes cibles avec des critères pertinents (centres d’intérêt, zone géographique ou zone de chalandise, sexe, âge, retargeting…)
La presse : une offre diversifiée pour un média en pleine mutation
Physique ou digitale, la presse est un outil de communication très efficace. Il est aussi perçu comme l’un des médias les plus crédibles.
Informative, institutionnelle, ludique ou encore visuelle, le champ des possibles est immense avec ce support.
La presse spécialisée vous laisse la possibilité de communiquer autour d’une cible précise en lien avec votre activité : le sport, l’immobilier, le tourisme, la mode, la gastronomie, le transport, etc..
La presse régionale vous permettra quant à elle de toucher une cible locale : une outil de communication efficace pour travailler la notoriété et l’image de votre point de vente par exemple.
Notre pôle communication 360° définira avec vous les supports les plus pertinents selon vos objectifs et vous accompagnera pour faire passer le message.
TV, radio, cinéma : ces médias audio-visuels offrent une multitude de possibilités pour communiquer efficacement
La télévision constitue le média le plus puissant. La couverture nationale qu’elle offre permet de valoriser votre marque par l’image, le son et le mouvement.
Moins coûteux, la radio est un média complémentaire permettant de cibler elle aussi des auditeurs selon les heures d’écoute et selon votre cible.
Enfin, le cinéma permet également d’atteindre un très large public, placé dans un esprit propice à la réception des messages.
Notre pôle communication vous permet de tirer parti efficacement de ces médias incontournables.
Lancez-vous dans une campagne d’affichage : un média de masse Out Of Home (OOH) qui tend à se digitaliser (DOOH) pour gagner encore en efficacité.
40 000 : c’est le nombre moyen de contacts quotidiens générés par un panneau d’affichage.
79% des urbains remarquent cette publicité extérieure.
Routes, transports en commun, points de vente, réseaux spécifiques (bars, restaurants, stades, salles de sports, gares, cabinets médicaux, etc), l’affichage extérieur est omniprésent.
Avec un monde tourné vers le digital, ce média tend à se « moderniser ». Il peut désormais changer les messages diffusés en fonction du moment de la journée et calculer son audience de manière très précise. La digitalisation des panneaux permet d’affiner encore plus la mesure des performances.
Événementiel, street marketing, roadshow : allez à la rencontre de vos clients
C’est l’une des approches les plus efficaces et qui laissent le plus de possibilités de toucher vos cibles.
Les actions que nous pouvons mettre en place sont nombreuses : cela peut aller d’une simple distribution de flyers ou d’échantillons, en passant par une tournée estivale sur les routes de France pour faire découvrir vos produits, l’organisation de portes ouvertes ou d’un salon, ou encore la création d’évènements sur mesure en lien avec votre marque.
Les fêtes commerciales ou temps forts calendaires sont propices à l’évènementiel : soldes, fête des mères, vacances scolaires, black Friday, Noël, ouverture de votre boutique…
Ce sont autant d’occasions de surprendre les clients, créer de l’interaction et apporter un capital sympathie à votre marque.
Le pilotage de ces évènements nécessite de l’expérience que nos experts pourront vous apporter pour leur mise en place : recrutement et gestion du personnel d’animations (animateurs, hôtesses..), mis en œuvre du dispositif, déploiement de la logistique, obtention des autorisations administratives, etc.
Relations médias & publiques : maitrisez votre image et développez votre influence
Presse grand public ou presse professionnelle ? Macro-influenceurs ou micro-influenceurs ? Relais d’informations ou évènement dédié ?
Nous avons construit des stratégies entièrement personnalisées, pour que vous obteniez la visibilité médiatique adéquate, dans la presse comme sur les blogs et réseaux sociaux.
Notre pôle d’experts spécialisés en RP vous accompagne à différents niveaux :
- Accompagnement et conseil stratégique
- Préparation à la prise de parole auprès de la presse
- Conception d’outils adaptés aux besoins actuels des journalistes
- Organisation d’évènements presse sur-mesure
- Organisation d’opérations influenceurs sur-mesure
- Formation aux relations presse et influenceurs
Print & objets publicitaires pour compléter votre stratégie de communication globale
Malgré l’omniprésence du marketing digital, le print reste un support très efficace en marketing pour communiquer auprès de vos clients, vos prospects ou vos équipes en interne :
- Flyers
- Affiches
- Catalogues
- Brochures
- Plaquettes
- Cartes de visites
- Mobilier évènementiels (fonds de stand, comptoir, roll up…)
Besoin d’un avis d’expert en communication ?
Vous souhaitez enrichir votre stratégie de communication ? Vous lancez votre marque, votre service, votre boutique ? Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner. Laissez-nous votre message. L’un de nos experts vous contactera rapidement pour échanger avec vous sur vos projets.
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