Si vous vous intéressez à l’informatique et au développement, ou que vous avez déjà lu notre article sur le lexique du développement web, vous avez sûrement déjà entendu parler du concept de…
Optimiser le footer de votre site internet : entre UX et SEO
Vous avez un site web et vous vous demandez si votre footer est exploité pleinement ? Ou alors, vous êtes sur le point de créer un site et vous aimeriez savoir comment réaliser…
Page web : définition et types de pages indispensables sur un site
C’est la rentrée chez Koredge ! Pour repartir sur de bonnes bases nous vous proposons un sujet simple, revenant aux sources de nos métiers de créateur de site web. C’est quoi, en…
Marketing digital avec un petit budget : comment faire ?
Vous lancez votre entreprise ou vous avez pour mission de débuter la digitalisation d’une entreprise déjà en place ? Il y a de fortes chances que vous souhaitiez commencer à mettre en place…
TECH Talk : petit lexique du développement web
Si vous vous intéressez au web sans être vous-même un expert technique, il est fort probable que vous soyez déjà tombé sur un terme ou un acronyme que vous ne comprenez pas….
Charte graphique : définition, guide et exemples
La charte graphique, au même titre que le nom de votre marque, est un élément primordial de l’identité de votre marque. Si vous souhaitez créer la première charte graphique de votre marque…
Infographie – Les réseaux sociaux en 2024
Les réseaux sociaux ont considérablement évolué au cours des dernières années et leur impact sur notre vie quotidienne ne cesse de croître. Ils représentent aujourd’hui un élément essentiel de la stratégie de…
Les 7 véritables facteurs clés de succès d’un site e-commerce
Vous souhaitez lancer une boutique en ligne, ou vous en avez déjà une mais celle-ci peine à trouver le succès ? En tant que créateur de sites e-commerce depuis plus de 20…
Marketing Conversationnel : définition, exemples et technologies
Dans le web comme dans une boutique physique : l’instantanéité et la personnalisation des services font la différence entre un consommateur satisfait, fidèle et un client perdu. Le marketing conversationnel est donc…
Quel CMS idéal pour votre site web : notre guide
Choisir le CMS adapté est une étape fondamentale pour quiconque souhaite développer sa présence en ligne à travers un site web. C’est un choix qui mérite réflexion, car il influencera non seulement…