Smart Factory : l’outil Koredge dédié au secteur du tourisme
Chez Koredge, nous avons à cœur d’accompagner nos clients au mieux dans la réalisation de leurs projets, et ce, depuis maintenant une vingtaine d’années. Au fil du temps, notre agence s’est spécialisée dans les domaines du transport, de l’automobile, du sport, de la santé et du tourisme. Ce dernier n’est pas en reste puisque, dans le but d’offrir un accompagnement complet aux professionnels de ce secteur, nous avons développé avec nos équipes un outil qui leur est entièrement dédié : Smart Factory.
Smart Factory : pour qui, et pourquoi ?
Smart Factory, comme évoqué précédemment, est un outil entièrement destiné aux professionnels du tourisme. Il s’agit d’un agrégateur de flux d’informations touristiques, qui permet d’ajouter des fonctionnalités d’enrichissement de données. Il peut aussi se soustraire à un SIT, si nécessaire. Doté d’une interface dédiée, il est également possible de gérer l’ensemble des règles d’affichage et de tri, et ce, en un seul et unique lieu. En d’autres termes, Smart Factory, c’est la solution idéale de tout projet touristique !
Plus précisément, Smart Factory est un outil back-office accessible en ligne, permettant aux professionnels du secteur du tourisme de gérer l’ensemble de leurs données. Ce dernier agit comme une base tampon afin d’assurer une disponibilité continue des données sur le site. Un mapping des données SIT est réalisé à chaque début de projet, puis une récupération quotidienne est mise en place afin de les maintenir à jour en permanence. Chaque objet, événement ou sélection a la possibilité d’être enrichi : la promesse d’une indépendance face au Système d’Information Touristique, et d’une reprise de contrôle sur l’ensemble des données !
Je souhaite me faire accompagner par Koredge pour mon projet touristique
Smart Factory : les fonctionnalités clés
Nos équipes ont veillé à développer un outil complet et adapté, doté de nombreuses fonctionnalités utiles à la réalisation d’un projet touristique, à savoir :
- La possibilité de retrouver l’ensemble des données SIT au sein d’un seul et même listing. Ce dernier peut être traité avec l’aide de différents filtres. Chaque objet bénéficie d’une fiche détaillée, afin de consulter l’ensemble des informations. Il peut également être enrichi par l’ajout de nouveaux champs, non présents dans l’import initial – chaque champ étant administrable. Aussi, il est possible de l’associer à un ou plusieurs tags de façon simultanée, de le blacklister afin de le masquer temporairement du site ou encore de le relier à d’autres objets / événements. Avantageux, il bénéficie d’une version multilingue si les informations sont présentes dans le flux.
- L’utilisation d’un outil de qualification des objets en masse, permettant de traiter un nombre important d’objets et ce, en seulement quelques clics !
- La construction de nouvelles sélections, personnalisables, et sans la nécessité de passer par un Système d’Information Touristique. Il est également possible de construire et gérer les moteurs de recherches personnalisés, sur chaque sélection. Ces dernières peuvent être paramétrées en fonction de règles d’affichage définies. Si vous préférez gérer vos sélections depuis votre SIT, elles peuvent aussi être importées automatiquement.
- La création d’un ou de plusieurs moteurs affinitaires, par profils et/ou activités, avec la possibilité de les relier aux sélections et aux objets concernés, puis les brancher sur votre site (« je suis », « je veux », …).
- La gestion de l’ensemble des événements, notamment la création de nouveaux événements spécifiques au territoire et la gestion de données de récurrence éventuelles, mais aussi l’association de catégories et de tags à ces derniers. Il est possible de créer des sélections d’événements personnalisées et de les brancher par la suite directement sur le site.
- L’exportation des données par le biais d’un flux unifié au format standard JSON, dans le but d’alimenter tout type de dispositif numérique.
Zoom sur… la fonction Recherche
L’un des points clés de l’offre Smart Factory, c’est sa fonction Recherche. Son objectif est de remplacer les fonctions de recherche natives du CMS et les plugins additionnels de type Google Site Search. Moteur incroyablement performant en termes de crawling et de vitesse d’affichage, il permet d’avancer la notion de « temps réel ». L’ensemble de l’index étant créé dans la Smart Factory, les résultats sont donc quasi-instantanés.
Cette fonction permet également d’afficher ou non les photos avec les résultats, ainsi que les tags. C’est également un moyen de faire ressortir les informations pratiques. En d’autres termes, l’affichage des résultats est complètement paramétrable.
Ci-dessous, un exemple de recherche sur le site de l’Office de Tourisme de Carnac :
On observe que l’adresse est visible, et que le numéro de téléphone est accessible et cliquable, ce, directement depuis le résultat de recherche.
Quels objectifs pour votre projet ?
Vous l’aurez compris, notre outil Smart Factory répond à de nombreux objectifs pour vous accompagner tout au long de votre projet touristique, notamment :
- Acquérir des données, par le biais d’imports quotidiens
- Enrichir ces données : récupération des sélections et création manuelle directement dans l’outil, création des moteurs de recherche, gestion des langues et des aspects, moteur de recherche déporté dans Smart Factory et administrable, etc.
- Diffuser les données : une API permet une diffusion sur l’ensemble des outils, tels que le site web, les exports destinés aux prestataires externes (écrans, publications, sites web tiers).
En plus des fonctionnalités détaillées précédemment, Smart Factory comprend également deux autres modules, développés dans le but de vous accompagner au mieux dans la réalisation de leur projet :
- Une régie publicitaire afin de mettre en place des publicités sur un site, sans pour autant être détecté par les adblockers (gestion des annonceurs, création, gestion et programmation des publicités) ;
- Un module de gestion des bons plans : création, gestion et programmation des bons plans sur des objets touristiques, avec également la possibilité de les décliner en version imprimable avec un code voucher unique.
Vous avez un projet touristique ou souhaitez simplement obtenir davantage d’informations concernant notre outil ?
Réalisez une demande de démonstration ou de devis auprès de notre équipe !