Vous le saviez peut-être si vous étiez concernés : la loi française impose à certains types de sociétés de rendre accessibles aux personnes en situations de handicap leurs supports de communication numériques….
Tierlist des outils du Community Manager
Community Manager, un métier souvent incompris, parfois ingrat, et pourtant indispensable à toute organisation dans l’ère du temps. Malgré les préjugés, le quotidien du CM n’est pas toujours de tout repos, entre…
Landing page : définition et guide de création
La “landing page”, si vous travaillez dans le marketing ou la communication, vous avez déjà certainement entendu parler de ce terme, et peut-être même vous avez une idée de ce qu’est une…
Marque Employeur : définition et 4 conseils pour la communiquer
Marque Employeur : définition La Marque Employeur rassemble l’image et la réputation que l’entreprise projette en tant qu’employeur. Elle se construit à travers l’ensemble des interactions et des expériences que les candidats et…
Comment trouver un nom de marque idéal : notre guide
L’importance de bien choisir son nom de marque Plus qu’une simple lubie créative, le choix du nom de votre marque est un des critères clés de son succès commercial. En effet, celui-ci…
Les sources de veille web préférées de l’équipe Koredge
Fraîchement rentrés de vacances, c’est le moment idéal pour aborder un sujet plus léger, fun et collaboratif sur le blog. Mais nous sommes sûrs que ce sujet va quand même vous être…
Écoconception Web : définition, approches et bonnes pratiques
Si vous êtes familier du monde du numérique, vous avez déjà sûrement rencontré ces statistiques : ce secteur d’activité consomme 15% de l’électricité mondiale et est responsable de 4% des rejections de…
Guide des formats d’images web
Qu’est-ce qu’un format d’image web ? Pourquoi est-il important de choisir le bon format ? Les principaux formats “classiques” Les nouveaux formats optimisés Quelques conseils supplémentaires Qu’est-ce qu’un format d’image web ?…
Pourquoi et comment utiliser Google Search Console
Aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon des outils et rapports de la Google Search Console, anciennement connue sous le nom de « Google Webmaster Tools ». Cet outil, gratuit et mis à disposition…
Accessibilité web et normes RGAA
Depuis quelques années, l’accessibilité prend une part de plus en plus importante dans le paysage web. Vous vous posez des questions à ce sujet ? Dans cet article, apprenez-en plus sur l’accessibilité web…