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Une présence en ligne durable : France Judo

Technologies

  • CodeIgniter

  • Ionic

Missions

  • Refonte graphique et technique – Backoffice sur mesure

  • Applications smartphone fédérales (iOS, Android)

  • Mini sites événementiels dédiés

  • Web TV

  • Outil sur-mesure de création de ‘mini-sites’

Les objectifs

Créer un site complet, fonctionnel et évolutif pour la Fédération 

Renforcer la visibilité et la notoriété de la Fédération Française de Judo 

Permettre à tous les clubs de France, tous les comités départementaux et ligues régionales d’avoir leur propre site internet 

Digitaliser les événements physiques 

Fédération Française de Judo

La Fédération Française de Judo, Kendo et Disciplines Associées représente plus de 500 000 licences par an. Ce nombre croissant de licenciés amène les équipes à chercher une évolution constante notamment dans l’accessibilité aux services en ligne. Le but de la FFJDA est de donner un accès direct et une gestion complète de leur compte et de leurs licences à tous les sportifs licenciés en judo, jujitsu, kendo et disciplines associées.

Premier contact à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012

Le partenariat entre la FFJDA et Koredge débute en 2012, avec la création d’une page Facebook et d’un site temporaire dédié aux Jeux Olympiques de Londres.

Ce site événementiel permettait entre autres de consulter les résultats, les news et les sélections.

Depuis, l’équipe déploie régulièrement des sites événementiels ou vitrines pour couvrir l’actualité et informer les utilisateurs sur des événements spéciaux ou services dédiés comme les Championnats de France Individuel ou par équipe, les Jeux Olympiques, etc.

Cette stratégie digitale permet d’informer les utilisateurs sur plusieurs thématiques mais également d’acquérir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. L’objectif principal étant de renforcer la visibilité et notoriété de la Fédération Française de Judo.

Un site fonctionnel et évolutif avec un back office sur mesure


Koredge a ensuite refondu le site internet pour passer de la solution EZ Publish à une solution technique sur-mesure intégrant leur base de données. Pour correspondre aux attentes des mobinautes une application a été également développée sur IOS et Android en reprenant les contenus du site tout en ayant une approche ergonomique en mobilité.

L’espace licencié, grand champion de cette refonte, a fait l’objet de nombreuses mises à jour afin de le rendre à la fois plus complet mais également plus accessible. Aujourd’hui cet espace permet à un licencié un accès direct à de nombreux services en ligne et notamment à une gestion poussée de son compte et de ceux de ses enfants. Parmi les grandes évolutions notables du site ffjudo.com et de ses applications : la souscription à une licence ou le renouvellement de celle-ci était des plus attendues. De même, un licencié peut dorénavant gérer directement les compétitions auxquelles il est éligible. La dernière fonctionnalité majeure concerne la déclaration d’accident qui peut se faire en ligne pour une mise en contact avec l’assurance fédérale.


Un espace emploi (Dojo’b) permet également de répertorier toutes les offres de la Fédération et de ses Organismes Territoriaux Délégataires ainsi que ceux de ses partenaires (Crédit Agricole, Dalkia) à travers des flux provenant de diverses plateformes. 

Dans sa mission régulière, Koredge continue à travailler et changer en profondeur l’écosystème digital de la Fédération de Judo au travers de sites évènementiels propres ou encore sur une vision long terme après les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une stratégie webmarketing basée sur la création de contenus et l’engagement

En 2018, l’agence digitale Koredge prend une place prépondérante dans l’accompagnement de la FFJDA sur les réseaux sociaux.

Charte graphique, vidéos, stories et filtres photos sont autant de moyens mis en place pour susciter de l’engagement sur les comptes social media (Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat) de la Fédération de Judo. La bonne utilisation de ces réseaux étant un atout majeur pour celle-ci puisqu’elle peut ainsi partager instantanément des événements colossaux au plus grand nombre et ainsi fédérer sa communauté.

Au centre de cette stratégie social media se trouve le Paris Grand Slam, l’événement judo international qui se déroule chaque année. Pour cette compétition, la FFJDA a souhaité mettre en place un espace réservé aux anciens gagnants du Paris Grand Slam. Koredge a proposé de digitaliser ce dispositif en imaginant la « SoSlam Room ». 

L’objectif était également de faire découvrir au grand public les coulisses du tournoi de Paris. Plusieurs moyens ont été mis en place pour le remplir : Social wall, Live Facebook / Instagram, jeu concours, live tweet des plus beaux combats, mobilisation des influenceurs et interviews des légendes du Paris Grand Slam.

Une opération inédite qui a permis de soutenir la visibilité de l’évènement et de son mot-clé #JudoParis2018 qui a atteint plus de 20 000 000 personnes. De quoi donner une nouvelle visibilité digitale à l’une des plus grosses fédérations sportives françaises !

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