Les Grands Chais de France
Les Grands Chais de France, fondé en 1979 par la famille Helfrich, s’impose aujourd’hui comme premier exportateur français de vins et premier vinificateur privé de France. Dans le but de fournir des produits mais également des services haut de gamme, le groupe a fait appel à notre agence pour l’accompagner dans la mise en place de solutions e-commerce à dimension internationale pour ses différents domaines. Chaque projet ouvre donc une vitrine virtuelle sur un domaine, un caveau, un savoir-faire et reflète l’excellence de ses produits. Chaque production se veut respectueuse des principes fondamentaux sur lesquels se base le groupe : Qualité, Passion, Exigence et Respect.
Accompagner le premier exportateur français de vin et premier vinificateur privé de France dans la mise en avant de son offre variée et de ses nombreux domaines.
Objectifs
- Permettre aux différentes maisons et domaines de se différencier sur internet
- Permettre aux Grands Chais de vendre leurs produits en ligne à l’internationale
- Développer les images de marques des Grands Chais de France
Missions
- Refontes graphiques et techniques
- Création de sites institutionnels et e-commerces multilingues
- Multiplication des ventes
Date
Depuis 2013
Plus de 7 ans de partenariat
Le partenariat entre Koredge et Les Grands Chais de France débute en 2013 à l’occasion de la création des sites d’Arthur Metz, du Domaine Viticole de Colmar et de la Maison du Vigneron. Les premières éditions des sites du groupe étaient développées sur le même modèle graphique. Depuis, chaque nouveau site du Groupe Grands Chais de France créé chez Koredge dispose d’une charte graphique dédiée afin de mettre en valeur l’unicité de ses produits.
Dans le but de présenter chaque caveau, son histoire et son savoir-faire, nous avons développé à ce jour 13 sites internet multilingues institutionnels et e-commerces via des solutions propriétaires et Prestashop. Ce sont ainsi 13 domaines viticoles reconnus telle que la Maison Klipfel qui disposent dorénavant de leur propre site internet à la fois vitrine et e-commerce.
L’objectif de chaque site est de faciliter le parcours utilisateur, rendre l’interface plus intuitive en permettant aux visiteurs de se renseigner sur les caveaux mais également de découvrir facilement les gammes de produits proposées et d’acheter ceux-ci directement depuis le site. L’amélioration de l’UX est un passage obligatoire pour une refonte qui génère des leads et très vite multiplie votre panier moyen.
Le savoir-faire Moillard et l’oenotourisme
Avec la refonte du site Moillard en 2018 et le désir du groupe de mettre en avant leur concept d’oeunotourisme, Koredge développe une nouvelle fonctionnalité. Destinée à être intégrée à tous les prochains sites, celle-ci permet de réserver une visite de caveau en ligne ou même d’offrir une séance de dégustation.
Ces éléments ont été rendus possibles via l’intégration d’un module de réservation de dégustations et visites et d’une remontée des commandes de la partie e-commerce vers le ERP utilisé par les entreprises (il s’agit d’un logiciel qui permet de simplifier et d’homogénéiser le système d’information d’une entreprise via la prise en compte de la gestion des ventes, de la comptabilité, des stocks…)
Le plaisir d’offrir grâce à l’École Des Vins
En septembre 2019, le nouveau site « À l’école des Vins » propose des séances de dégustation disponibles dans tous les caveaux détenus par les Grands Chais de France. Pour une découverte en solo ou à plusieurs, pour vous ou pour vos proches.
L’achat de séances ou de bons d’achat se fait par paiement STRIPE. Stripe est un équivalent de la fonctionnalité Paypal à la différence qu’il permet de transférer des fonds d’un compte parent à un compte enfant. Cette spécificité autorise donc un paiement multicaveau : l’internaute envoie son paiement à l’École des Vins mais c’est le caveau concerné qui se retrouve directement crédité. Une fonction disposant donc de deux avantages : 1) simplification de la gestion des paiements puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer un TPE par caveau 2) l’Ecole des Vins s’évite d’avoir à gérer chaque transfert d’argent pour les redistribuer entre les caveaux.